Isolation par soufflage

L’isolation par soufflage est l’une des techniques les plus efficaces pour isoler des combles perdus et peu accessibles.

L’isolation par soufflage est économique, rapide et éligible aux aides à l’isolation les plus répandues. Cette technique n’est adaptée que pour les combles perdus, à l’origine de 30% des déperditions de chaleur. L’isolation par soufflage ne convient donc pas aux combles habitables ou destinés au rangement.

Les avantages de l’isolation par soufflage

  • Efficacité : nos techniques d’isolation sont particulièrement performantes car elles traitent tous les ponts thermiques et permettent une réduction des factures énergétiques
  • Facilité / accessibilité : il suffit d’introduire le tuyau de soufflage par une trappe d’accès aux combles
  • Rapidité : l’isolation par soufflage se fait en quelques heures pour recouvrir le plancher des combles d’une couche uniforme d’isolant jusqu’à 50 centimètres d’épaisseur
  • Prix : cette technique reste très économique en comparaison avec les autres méthodes

Le conseil du Pro !  
Selon votre situation, 50 % des travaux seront pris en charge par le dispositif Coup de pouce. Dans de nombreux cas, vous pourrez même isoler votre maison pour seulement 1€ avec la même qualité de travaux.  Pour cela, faites appel à une entreprise qualifiée et proche de chez vous.

Comment ça marche ?

Les techniciens répandent les flocons d’isolant dans les moindres recoins des combles, au moyen d’une gaine reliée à une cardeuse souffleuse. L’isolant utilisé couvre ainsi la totalité de la surface des combles en quelques heures. L’accès s’effectue par la trappe de visite, la cardeuse restant à l’extérieur de l’habitation.

Utilisation de matériaux 
bio-sourcés : Outre l’isolation à base de laine minérale, de verre ou de roche, nous proposons également à nos clients des matériaux issus des filières bio-sourcées de recyclage, comme la ouate de cellulose.