Isolation par flocage thermique

L’isolation par flocage thermique réduit très significativement les pertes de chaleur au niveau des dalles de planchers. 

L’isolation par flocage thermique des planchers bas d’une cave, d’un sous-sol, d’un garage ou d’un vide sanitaire réduit les ponts thermiques. Dans les bâtiments collectifs, le flocage est très souvent utilisé pour isoler les immeubles, les centres commerciaux, les piscines, les gymnases, les cinémas et les locaux techniques ou industriels.

Les avantages de l’isolation par flocage

  • Efficacité et performance thermique : cette méthode permet de neutraliser la quasi-totalité des ponts thermiques, même pour les surfaces irrégulières ou difficilement atteignables
  • Protection contre le feu : ce type d’isolation offre une bonne résistance au feu et retarde significativement la propagation des incendies

Le conseil du Pro !
L’isolation par flocage est éligible aux différentes aides isolation et notamment les CEE. 

Comment ça marche ?

Le flocage consiste à pulvériser sous haute pression et sur une surface, un mélange de fibres et de liant. Après application, le professionnel laisse le flocage tel quel ou procède à un talochage / roulage pour obtenir une finition plus plane.

Les matériaux les plus utilisés sont à base de laine minérale, laine de bois, laine de coton ou ouate de cellulose.